Corinne Lasné naturopathe à Brest (29), spécialisée en nutrition. Je vous reçois au cabinet et en visio. Tél : 06 86 56 02 51. Je vous accompagne pour garder ou retrouver la santé grâce à l'alimentation, à l'hygiène de vie et aux thérapies naturelles. Les consultations de naturopathie, coaching nutrition et gestion du stress s'adressent à tous : enfants pour une meilleure concentration à l'école, étudiants pour plus de confiance en soi et la préparation aux examens, adultes pour les troubles digestifs aux migraines et la ménopause, les séniors pour l'arthrose et les femmes enceintes ou le babyblues par exemple.

Harmonie Nature
41, rue de la Belle Cordelière
29200 BREST

Le conseil du mois

Mai : Quelles crudités manger le soir ?

Mangez des crudités le soir ; c’est sympa oui mais, est-ce conseillé ? De nombreux avis de professionnels de santé sont donnés sur le sujet. Je vous communique le mien en qualité de conseillère diplômée en nutrition et je vous explique pourquoi.

Manger des crudités le soir peut compliquer la digestion

Avant d’aller vous coucher, il est conseillé de manger un plat léger pour améliorer votre digestion et passer une nuit paisible. Cependant, les crudités peuvent provoquer des troubles digestifs.

Comparées à un fast-food, les crudités sont très vertueuses et bénéfiques pour la santé : elles sont riches en eau, en vitamines, et surtout en fibres insolubles essentielles à la régulation de votre transit intestinal. Néanmoins, les fibres des légumes crus sont difficiles à digérer et risquent de causer du gaz, ballonnements…

Privilégier des légumes froids au dîner

Alors c’est fini les salades pour le dîner ? La réponse est non ! En effet, certaines personnes digèrent mal le concombre, d’autres le poivron cru, ou encore les carottes. En plus, si on ne tolère pas le gluten et qu’on mange des pâtes et des légumes crus, là on aura un mélange qui va fermenter dans les intestins et provoquer des gaz et des ballonnements.

Alors comment faire ? Une des solutions consiste à manger les légumes cuits. Par exemple, on peut manger des haricots verts en salade, vu qu’ils sont très riches en fibres, adoucies par la cuisson. On peut aussi ajouter des betteraves, très connues pour leurs vertus antioxydantes et anti-inflammatoires, ou encore des asperges, riches en antioxydants qui améliorent la qualité de la peau et à prévenir les maladies cardiovasculaires.

Et comment améliorer la digestion ? Il existe des légumes qui sont plus digestes que d’autres …

Je veux en savoir plus